Micheline Croteau

Le maire, les conseillers et quelque 25 citoyens étaient présents.

Remarques – En réponse à la pétition présentée le mois dernier concernant le centre aquatique, le maire a mentionné qu’une nouvelle demande de subvention ne serait pas acceptée.

Questions – Concernant le Faubourg Lac-Brome une citoyenne demande si les préoccupations des citoyens ont été prises en con- sidération dans le PPCMOI (Projet particulier de construction de modification ou d’occupation d’un immeuble). Le conseiller Patterson donne les précisions demandées.

Administration – Les contrats ont été accordés pour la vidange des étangs aérés; vidange des fosses septiques; remplacement d’aqueduc chemin Knowlton; camionnette 3/4 tonne service égout aqueduc; camionnette 3/4 tonne service des parcs; travaux de pavage, nids-de-poule, rapiéçage; réfection de l’hôtel de ville architecture et ingénierie; renaturalisation des bandes riveraines, mandat à Renaissance lac Brome.

Ressources humaines – Embauche de Ghislain Forcier à titre de responsable des communications.

Législation – Avis de motion de règlement déposés pour: règle- ment d’emprunt (3 950 000$) pour financement des travaux de réfection de la conduite d’eau potable et travaux de voirie sur les chemins Mill et Fairmount; règlement d’emprunt (658 000$) pour la réfection de la conduite d’aqueduc du chemin Knowlton.

Le règlement concernant le code d’éthique et de déontologie des élus municipaux a été adopté.

Adoption du règlement concernant les réunions du conseil. Toutes les réunions publiques auront lieu au Centre Lac-Brome. Le con- seiller Myles a voté contre. Des assemblées informelles sectorielles auront lieu dans chaque secteur pour que les résidents puissent traiter plus longuement d’enjeux locaux avec les membres du conseil.

Le règlement sur le contrôle des animaux a été adopté.

Adoption du règlement d’emprunt de 850 000$ pour l’achat d’un camion-échelle.

Gestion du territoire et Environnement – Les demandes de modification extérieure ont été acceptées.

Refus de deux demandes de dérogations mineures.
Deux demandes à la CPTAQ ont été acceptées.

Sécurité publique – Depuis 15 ans 5000 appels ont été acheminés aux Premiers Répondants.

Loisirs, culture et vie communautaire – Contributions financières:

Fête nationale: 9000$; Association littéraire de Knowlton: 8000$, Festival du cinéma de Knowlton: 5000$; Académie Knowlton: 7500$ pour le resurfaçage de la patinoire de hockey; Fonds d’excellence Massey Vanier Inc.: 1000$; Club Optimiste Vallée Yamasaka: 120$ pour l’achat de deux billets au dîner de la Journée internationale des Femmes. Le conseil autorise l’utilisation du Parc des Lions par les Township Toddlers les 1, 2, 3 juin.

Varia – Le conseil approuve le regroupement des offices municipaux d’habitation de Bedford, Bromont, Cowansville, Farnham, Frelighsburg, Lac-Brome, Sainte-Brigide et Sutton.

Deuxième période de questions – On suggère des méthodes de réparation des nids-de-poule. On demande des précisions concernant le rôle du nouveau responsable des communications.

Prochaine réunion: 3 avril au Centre Lac-Brome à 19h