• Une dame fort industrieuse s’étant mis en tête d’épurer les placards a repéré un deux-pièces de ski haut de gamme appartenant à son mari, mais qui ne l’avait pas étreint depuis belle lurette. Elle l’a donc fourré dans son sac de «deuxième vie» et plus tard ce jour-là a con- fié le tout au bac de recyclage jouxtant l’église St-Édouard. Quatre jours plus tard, son mari, en passe de pelleter les marches de la maison par un temps particulièrement déchaîné et froid, s’est dit que sa combinaison de ski lui irait comme un gant, question de chaleur et confort, mais il ne savait guère où elle logeait. Son épouse a marmonné quelque chose d’inarticulé et, coup de chance, le sujet s’est évaporé. Puis elle s’est rendue chez la coiffeuse à qui elle a raconté son infortune. Elle a quitté les lieux heureuse de sa bouille bien arrangée et armée du nom de la personne à rejoindre à l’église. Quel fut son soulagement d’apprendre qu’elle pourrait dans le sous-sol du commerce récupérer le deux-pièces déjà cintré et muni d’une étiquette.  L’histoire a donc connu un heureux dénouement car elle a réussi à rapporter à son mari la précieuse combinaison intacte et le mettre au parfum de son excès de zèle.

• Il se passe de drôles de choses dans les boisés de West Brome. Un vehicule à quatre-roues motrices presque neuf et bien chaussé, avec seulement 7000 km à l’odomètre, s’est mis à faire des siennes et sa pilote s’est rendue à un garage du patelin. Manque de pot, une petite bête, probablement un écureuil, avait grignoté une partie de la tubulure, ce faisant mettant en panne le système de motricité intégrale. Qui plus est, des con- génères avaient réussi à bousiller des fils de sa voiture, de sorte que les phares s’allumaient en alternance la nuit tombée et qu’elle a dû débrancher la batterie pour contrer ce manège.

• Un homme qui s’apprêtait à quitter une réception n’a trouvé qu’une paire de bottes de l’apparence des siennes, mais ne réussissait même pas à y insérer ses pattes. Il a pu se rendre en souliers de ville à sa voiture pour retourner chez lui. Le lendemain, celui qui avait chipé les siennes s’est rendu compte de la méprise car il flottait littéralement dans des bottes cousines.

Traduction: Jean-Claude Lefebvre