La Banque alimentaire de Lac-Brome est en opération depuis 27 ans et dans la dernière année, plus de résidents que jamais ont eu recours à ses services, dont ceux de Brome et Bolton-Ouest. Gary Crandall, le président, est d’avis que nous sommes bien chanceux de vivre dans une communauté aussi compatissante où des personnes de tous âges se portent à l’aide des moins fortunés.

Plus de 26 000$ ont été donnés l’an dernier, à quoi il faut ajouter d’autres levées de fonds et même des réceptions où on demande aux invités de contribuer à la banque alimentaire au lieu d’apporter des cadeaux. Toutes ces initiatives ont permis de nourrir les nécessiteux. Le nombre mensuel de demandes a augmenté de 35 à 50 incluant une moyenne de cinq demandes d’urgence à court terme.

La banque alimentaire déménagera sous peu dans un plus grand local pour que toutes les denrées soient entreposées au même endroit. On espère pouvoir acheter des réfrigérateurs pour offrir d’autres produits en tout temps.

Le public est invité à déposer des denrées au Centre Lac-Brome (centre communautaire) et chez Uniprix. D’autres organismes tels l’église St-Édouard, le Comptoir familial Knowlton, l’église Unie de Knowlton, IGA et Familiprix appuient la banque alimentaire. Le dîner de Noël du Pub, organisé par les Cooke et leur personnel et par les Clarkson de Coderre est aussi une sources de fonds. Les élèves du secondaire I de l’Académie Knowlton ont aussi organisé une collecte alimentaire.

Exceptionnellement, deux familles ont donné des légumes et de la viande congelés pour lesquels la banque est très reconnaissante.

Quinze bénévoles sont présentement impliqués en plus du président Gary Crandall, de la secrétaire Maureen Kilbride et du trésorier, Louis Pagé. La Banque alimentaire de Lac-Brome est une institution importante pour notre communauté. Elle vient en aide aux familles et aux individus moins fortunés depuis plus de 27 ans.

La Banque alimentaire est située au Centre Lac-Brome, 270 Victoria. Si vous êtes dans le besoin, laissez votre nom, numéro de téléphone et le nombre de personnes à nourrir sur le répondeur au Centre Lac-Brome: 450-242-2020 poste 320. Dans le cas d’un premier appel, un bénévole communiquera avec le demandeur.

Traduction: Guy Côté