Wayne Durrell était connu à travers les Cantons-de-l’Est comme musicien country et western. Il se produisait à la Foire de Brome, à la Salle des Odd Fellows, à la Légion de Knowlton lors de mariages et dans des bars country et western de Phillipsburg à Cowansville.

Décédé à l’âge de 79 ans, M.Durrell dirigea plusieurs entreprises à Knowlton.

Wayne Dale Durrell est né à Knowlton le 28 décembre 1938. Son père est décédé pendant son enfance et sa mère tenait une pension de famille pour survivre. Dans la vingtaine, il déménage en Ontario et travaille chez Eaton comme réparateur de téléviseurs.

À son retour à Knowlton avec sa famille en 1971, il dirige une entreprise de réparation d’appareils électroniques, Ashdale Electronics, dans un atelier au sous-sol de sa maison sur le chemin Knowlton. Quand les téléviseurs deviennent trop informatisés, il met sur pied deux autres entreprises, une de paysagement et de déneigement et une d’entretien ménager. Il est engagé dans les deux banques, dans des édifices du village et au bureau de poste entre autres.

«Il a toujours aimé la musique», confie son fils Dwayne Durrell. «Il était très doué, il jouait la basse, la guitare, le piano et aussi la mandoline.»

Wayne Durrell était calme et gentil, avec des manières impeccables et très chaleureux avec ses clients. Il aimait prendre un café et jaser dans la cuisine de ses clients en réglant ses comptes.

Ses enfants, Donald, Brian, Dwayne, Cindy et Sharon lui survivent, ainsi que ses soeurs Reba et Beverly, son frère Dewey, sa compagne Gisèle, ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants.