Leonard Parker s’est éteint récemment à l’âge de 100 ans. Tranquille et talentueux, il a vécu à Knowlton pendant 31 ans. Modèle de longévité, il vivait seul jusqu’à ces derniers mois. Jouer Gershwin et Beethoven tous les jours sur son piano à queue Heintzman, qui trônait au milieu de son salon, a contribué à sa longue vie disait-il.
M. Parker et son épouse, maintenant décédée, sont venus d’Angleterre à Knowlton pour se rapprocher de leur fille Sheana qui était mariée à un Canadien et vivait dans les Cantons-de-l’Est. Il a mené une vie paisible ici. Il était un habitué de la bibliothèque de Knowlton et sa maison était remplie de voisins et d’amis lors de son anniversaire en octobre dernier.

«Sa réflexion sur les changements survenus au siècle dernier au plan des idées, de la politique, des avancées technologiques et des moeurs sociales nous était précieuse. Il a été un père, un grandpère et un ami merveilleux» nous confie sa fille Sheana.

Vers la fin de sa vie, il est devenu de plus en plus fragile et a dû déménager à la Maison Knowlton. «Nous avons de la chance d’avoir un tel endroit avec un personnel attentionné ici en plein Knowlton où les visiteurs (et les chiens!) sont les bienvenus. Il y a résidé pendant quelques semaines seulement mais je n’oublierais jamais leur bonté.»

Leonard Parker, who died recently at the age of 100, was a quiet, accomplished man who lived in Knowlton for the last 31 years. He was a model of the new longevity, living on his own until the last months of his long life, playing Gershwin and Beethoven on the Heintzman grand piano in his living room every day, one of the things he thought was the secret to staying with it.

Mr. Parker and his late wife moved to Knowlton from England to be closer to their daughter Sheana, who had married a Canadian and lived in the Eastern Townships. He led a peaceful life here. He was a fixture at the Knowlton Library and his house was jammed with neighbours and friends on his birthday last October.

“We appreciated his insights into the changes of the last century – ideas, politics, industrial and technological advances, global views, and social mores. He was a wonderful parent, grandparent and friend,” said his daughter Sheana.

As he became increasingly frail, Leonard moved into Knowlton House. “We are fortunate to have a place with such friendly and caring staff, conviently in the middle of Knowlton where visitors (and dogs) are welcome. He was only there for a few weeks, but I will always remember their kindness.”