Michael Flanagan, décédé à 65 ans, était depuis 25 ans un résident connu de Knowlton et de Bolton-Est. Tout le monde l’appelait Mike et lui et son épouse Jane Livingston ont géré le Magasin Général Flanagan au coin des rues Victoria et Maple.

Précédemment, ils avaient restauré et géré le Baker Pond Inn. Mike est né à Arundel dans les Laurentides et a grandi à Rosemère. Diplômé de l’université Memorial de Terre-Neuve et Labrador, il obtient ensuite une Maîtrise de McGill. Mike était un géologue expérimenté et travaillait dans l’industrie minière canadienne. Avec son épouse, il géra le magasin Flanagan jusqu’en 2008, année où il a reçu un diagnostic de cancer de la prostate.

«Il était un marin passionné et gardait son Osprey à la marina,» confie Jane son épouse. «Il était instructeur de ski de niveau 2 et dans sa jeunesse, donna des cours à Tremblant. Durant nos années dans les cantons, il enseignait aux skieurs avancés au Mont Glen.»

Mike était membre du Conseil d’ (ACME) Association de conservation du Mont-Écho pendant des années et en était président depuis deux ans.

«Il était un mari attentionné, un père aimant et un ami pour plusieurs», écrit sa famille; un sentiment partagé par tous ses familiers.

Survivent à Michael, son épouse Jane, leurs deux fils Tristan et Beavan ainsi qu’une petite-fille, Claire.

Michael Flanagan, who has died at the age of 65, was a well-known resident of Knowlton and East Bolton for the past 25 years. Always known as Mike, he and his wife Jane Livingston ran JL Flanagan’s General Store on Victoria at Maple, and before that restored and ran the Baker Pond Inn.

Mike was born in Arundel in the Laurentians and grew up in Rosemere. He graduated from Memorial University in Newfoundland and Labrador, followed by a Master’s degree from McGill. Mike was a trained geologist and worked in the Canadian mining industry. He and his wife ran Flanagan’s store until 2008 when he was first diagnosed with prostate cancer.

“He was an avid sailor and kept an Osprey at the Marina,” said his wife, Jane. “He was a level 2 ski instructor and, in his youth, taught at Tremblant. During our time in the Townships, he taught advanced skiers at Mt. Glen.”

Mike was a board member of MECA (Mount Echo Conservation Authority) for many years and served as president for the past two years.

“He was a loving and caring husband, father, and friend to many,” wrote the family. It is a sentiment all who knew him will agree with.

Michael Flanagan is survived by his wife Jane, their sons Tristan and Beavan and granddaughter Claire.