Richard Price, décédé récemment à l’âge de 70 ans résidait depuis longtemps à Foster où il grandit sur la ferme familiale. Il était connu de tous les résidents pour sa grange rouge exceptionnelle située sur le Chemin Lakeside.

Diplômé de l’école secondaire de Knowlton, il obtient un diplôme d’ingénieur agricole de l’université McGill au Campus Macdonald. Il dirige ensuite à Foster une entreprise de fournitures d’équipement de pâte à papier couvrant l’est canadien.

«Bob Price, le père de Richard était chef de la troupe scout de Foster et ses parents étaient membres de l’église anglicane St. James. Son frère, David, était ministre anglican. Richard et son épouse avaient à coeur de préserver les activités de la petite église sur la colline,» confie Rod Bailey, un ami depuis le secondaire.

Richard faisait du sirop d’érable en petite quantité qu’il vendait dans la vieille grange rouge de la famille. Il était musicien de talent et jouait dans plusieurs groupes qui se produisaient à la Foire de Brome. Son dernier groupe portait le nom de son village: Foster Grit.

Il était un ardent historien, fasciné par les locomotives à vapeur. Curieux intellectuellement, il apprenait le gallois, une langue plutôt difficile à maîtriser.

De 1987 à 1991, il fut conseiller municipal pour Foster.

Richard Price, né le 15 septembre 1947 est décédé dans sa maison de Foster le 22 avril 2018. Sa femme Kate, son frère David, ses enfants Candy, Tom et Muffy et deux petits-enfants lui survivent. 

Si vous visitez la Foire de Brome cet automne, allez passer devant le petit théâtre, saluez la mémoire de Richard Price, portant son t-shirt rouge et ses pantalons bleu clair jouant les airs des Rolling Stones.

Richard Price, who died at the age of 70 , was a long time resident of Foster, and a former councillor for the area. He grew up in Foster on the family farm, familiar to most residents because of the distinctive red barn on Lakeside Rd.

After graduating from Knowlton High School, he obtained a degree in Agricultural Engineering from McGill University’s Macdonald campus. He ran a pulp and paper equipment supply business from Foster, covering Eastern Canada.

“Richard’s dad, Bob Price, was the scoutmaster for the Foster troop. Both his parents were involved with the St. James Anglican church in Foster. His brother, David, became an Anglican church minister. Richard and his wife Kate have been dedicated to keeping the little church on the hill running,” said Rod Bailey, a friend since high school.

Richard made maple syrup on a small scale and sold it from the family’s old red barn. He was a talented musician and was involved with many bands, some of which played at the Brome Fair. His last band was named after his home town: Foster Grit.

He was a keen local historian and also had a fascination with steam engines. His intellectual curiosity stretched to learning Welsh, not an easy language to master.

From 1987 to 1991 he was the municipal councillor for Foster. Richard Price was born on September 15, 1947. He died at home in Foster on April 22, 2018. He is survived by his wife Kate, his brother David, children Candy, Tom and Muffy and two grandchildren.

When you visit the Brome Fair this fall, please pass by the little stage and give a nod to the memory of Richard Price wearing a red t-shirt and bright blue pants pumping out the Rolling Stones tunes.