Wayne Durrell était connu à travers les Cantons-de-l’Est comme musicien country et western. Il se produisait à la Foire de Brome, à la Salle des Odd Fellows, à la Légion de Knowlton lors de mariages et dans des bars country et western de Phillipsburg à Cowansville.

Décédé à l’âge de 79 ans, M.Durrell dirigea plusieurs entreprises à Knowlton.

Wayne Dale Durrell est né à Knowlton le 28 décembre 1938. Son père est décédé pendant son enfance et sa mère tenait une pension de famille pour survivre. Dans la vingtaine, il déménage en Ontario et travaille chez Eaton comme réparateur de téléviseurs.

À son retour à Knowlton avec sa famille en 1971, il dirige une entreprise de réparation d’appareils électroniques, Ashdale Electronics, dans un atelier au sous-sol de sa maison sur le chemin Knowlton. Quand les téléviseurs deviennent trop informatisés, il met sur pied deux autres entreprises, une de paysagement et de déneigement et une d’entretien ménager. Il est engagé dans les deux banques, dans des édifices du village et au bureau de poste entre autres.

«Il a toujours aimé la musique», confie son fils Dwayne Durrell. «Il était très doué, il jouait la basse, la guitare, le piano et aussi la mandoline.»

Wayne Durrell était calme et gentil, avec des manières impeccables et très chaleureux avec ses clients. Il aimait prendre un café et jaser dans la cuisine de ses clients en réglant ses comptes.

Ses enfants, Donald, Brian, Dwayne, Cindy et Sharon lui survivent, ainsi que ses soeurs Reba et Beverly, son frère Dewey, sa compagne Gisèle, ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants.

Wayne Durrell was known across the Eastern Townships as a country and western musician who played at venues from the Brome Fair, the Odd Fellows Hall and the Legion in Knowlton, to weddings and country and western bars from Phillipsburg to Cowansville.

Mr. Durrell, who has died at the age of 79, ran several businesses in Knowlton.

Wayne Dale Durrell was born in Knowlton on December 28, 1938. His father died when he was young and his mother ran a boarding house to make ends meet. In his 20s he moved to Ontario and worked for Eatons department store as a trained television repairman.

When he moved back to Knowlton with his family in 1971, he ran an electronics repair business, Ashdale Electronics, from a shop in the basement of his house on Knowlton Road. When TV sets became too computerized, he started two other businesses: property management, which involved landscaping and snow removal, and a cleaning business. He cleaned both bank premises, town buildings and the Post Office among others.

“He always loved music,” said his son Dwayne Durrell. “He was quite adept, and he played bass, guitar and keyboard, as well as the mandolin.”

Wayne Durrell was a soft spoken man with impeccable manners, who enjoyed warm relations with his customers. He was known to spend time talking in the kitchen over a coffee when he dropped by to settle accounts.

He is survived by his children, Donald, Brian, Dwayne, Cindy and Sharon, his sisters, Reba and Beverly, and his brother Dewey, his companion Gisèle along with grandchildren and great grandchildren.