- Une résidente de Bolton-Ouest se prélassant sur sa terrasse a entendu de petits cris et vu son chien se comporter étrangement près d’une parcelle de chardons des champs jouxtant la maison. Elle s’en est approchée pour découvrir un colibri pris dans les dits chardons aux propriétés du velcro, que son chien tentait désespérément d’aider. Elle a donc délicatement extirpé l’oiseau de sa situation et il est parti à tire d’ailes, sans séquelles apparentes. Seules quelques minuscules plumes témoignaient de l’histoire.
- La preuve qu’il y a, ou eu, un ours dans le village de Knowlton, s’est trouvée validée lorsque plusieurs ruches ont été renversées sur une ferme donnant sur le chemin Victoria. L’apiculteur les a depuis déménagées. Les ours adorent le miel et ils sont sans doute les seuls animaux suffisamment costauds pour renverser des ruches. Des déjections d’ours ont été repérées ici et là dans le village. Il n’est certainement pas anormal que des ours se regroupent et s’aventurent hors de leur environnement naturel.
- Molly, la chatte vieillissante d’une famille, appréciait pouvoir se promener en saison estivale, mais vu les bruits annonçant la présence de ratons-laveurs dans les parages, sa propriétaire avait décidé de la restreindre au porche grillagé. La famille ne se doutait vraiment pas de l’ingéniosité et de la dextérité de ces ratons attirés par l’idée d’un repas gratuit de graines de tournesol. Le matin venu, le porche n’était plus qu’une scène de désolation et la pauvre Molly ressemblait à un ado qui se serait payé toute une brosse nocturne. Les ratons-laveurs avaient réussi à ouvrir le fermoir du grillage donnant accès à la corde à linge, d’où l’invasion du porche, le renversement de la poubelle contenant les graines et une séance d’empiffrage réussie. Évidemment, ils ont aussi laissé des cartes de visite, moins appétissantes, témoignant de leurs ébats nocturnes
Traduction: Jean-Claude Lefebvre