Croyez-le… ou non!: decembre 2016
- Un chasseur averti de Bolton-Ouest s’est faufilé dans un boisé récemment, s’est allongé, les pieds reposant sur un rondin, ses yeux cherchant à repérer un chevreuil. Un bruit au-dessus de lui ayant attiré son attention, il a vu un oiseau se percher sur une branche à 10 pieds de lui. L’ayant bien regardé, il s’est demandé s’il pouvait s’agir d’un geai gris, puis s’est dit que non. Cet oiseau habite des boisés et les camps de bucherons bien au nord de chez nous. Comme pour le contredire, le geai subitement atterrit à quelques pouces de lui, une souris trépassante prisonnière de ses griffes. Il a sauté sur le rondin pour attendre qu’elle cesse de gigoter, mais aussi, s’est dit le chasseur, pour confirmer qu’il était bel et bien un geai gris ici en pleine saison de chasse. Fort de sa proie il s’est envolé vers un coin tranquille pour s’en délecter.
- Un homme de Fulford s’arrête pour acheter sa tasse de café habituelle au McDonald’s de Bromont, passe sa commande, tourne le coin de l’immeuble pour se rendre à la fenêtre de cueillette au volant et tombe sur une scène surprenante. Deux dames à cheval attendaient leur commande (oui, oui, à cheval). Leur tour venu, elles ont mené leurs montures au guichet, qui sont demeurées de marbre pendant qu’elles réglaient leurs notes par cartes de débit, puis elles sont parties visages tout souriants. Le monsieur de Fulford tient à remercier ces cavalières d’avoir bien lancé sa journée.
- Venant tout juste de maîtriser l’art d’activer une allumette, un gamin espiègle s’est réfugié dans les cabinets du chalet d’été. Il pouvait entendre, mais non participer, aux ébats de sa fraterie dans le lac, ayant été confiné au chalet transgressions obligeant. Il a donc trouvé génial de voir ce qui arriverait en allumant le rouleau de papier de toilette et laissant l’extrémité en flammes s’enfoncer dans le bol pour s’y éteindre. Ce projet ingénieux allait bon train jusqu’à ce que le vieux siège en bois commence à fumer pour finalement prendre feu. Les fumerolles ont déclenché l’alerte, partant le retour précipité de parents furieux armés de seaux d’eau.
- Traduction: Jean-Claude Lefebvre
Like this:
Like Loading...
Related