Le Centre de bénévolat Mieux-Être de la Ville de Lac-Brome vient en aide aux aînés de la communauté depuis 1987. Il voudrait en faire plus. «Tout va très bien», disait récemment Judy Foster la directrice de la publicité. «Mais il nous faut plus de clients.» Vu le grand nombre de personnes de plus de 65 ans vivant à Lac-Brome et la qualité des six différents services du programme, le manque de participants est incompréhensible.
«Jai l’impression que ceux qui pourraient profiter de nos servi ces en sont souvent ignorants ou sont trop timides pour y recourir,» affirme Judy. Les services comprennent:
- La popote roulante offre des repas livrés quatre jours par semaine, excepté le week-end. Les clients peuvent recevoir les repas aussi souvent et aussi longtemps qu’ils en ont besoin. La nourriture est préparée par Knowlbanks et les coordonateurs sont Gib Rotherham et Gary Crandall. Des chauffeurs volontaires sont les bienvenus.
- Urgence Alerte procure un sentiment de sécurité aux citoyens aînés vivant seuls. Barry Page est à la barre et va visiter les clients potentiels pour les renseigner et leur fournir un pendatif ou un bracelet muni d’un bouton pour appeler de l’aide en quelques minutes.
- Les déplacements pouvant causer problème, le service de transport de Mieux-Être peut vous emmener à la banque, au magasin, chez le coiffeur, ou à la clinique médicale. Rachel Massicks est chargée de recruter et d’enregistrer des conducteurs.
- Les Visites Amicales sont offertes aux aînés à domicile ou en résidence, spécialement en hiver. Lise Valois en est la responsable.
- Le Comité des sorties des aînés organise des déjeuners trois fois l’an et un thé pour Noël. Les présences ne sont pas un problème. Plus de cent personnes sortent socialiser et s’amuser.
- Le Centre de jour des aînés offre un service extra à nos plus vulnérables de plus de 65 ans. Son mandat est de donner un répit mérité aux soignants épuisés. Le service est offert en partenariat avec le CIUSS de L’Estrie, Service à Domicile. (Disponible entre 9h et 14h, avec repas chaud et collations.) Mieux-Être a sa raison d’être. Les aînés et les soignants de Lac-Brome devraient profiter de ses services. Appeler Pearl Duquette au 450-242-2020.
Les dons sont bienvenus et une nécessité pour cet organisme de bénévoles. Faites votre chèque au nom du Centre de bénévolat Mieux-Être, 270, rue Victoria, Knowlton, Qué. J0E 1V0. La présidente Lise Valois et le vice-président Gib Rotherham sauront dépenser les fonds à bon escient.
You must be logged in to post a comment.