Le Maire Richard Burcombe préside la séance en présence des conseillers sauf M. Robert Laflamme. Quinze citoyens sont présents.
Première prériode de questions – Demande d’établissement d’un milieu humide protégé. Demande de diffuser les avis publics de la ville dans son infolettre. Demande de ne pas gaspiller les fonds publics en démarches judiciaires et d’améliorer le traitement des dérogations mineures. Le maire prend acte de ces demandes.
Administration – Le Conseil approuve le renouvellement du contrat d’entretien informatique avec ACCEO Solutions inc. au coût de 89 803$.
Travaux publics – La ville compte élargir le pavage de l’accotement le long de la route 139 sur 12 km entre VLB et Sutton en vue d’accomoder les cyclistes. La ville partagera ces coûts avec le Ministère des Transports à hauteur de 31 000$. Un nouvel appel d’offres sera lancé pour les infrastructures d’eau potable et d’égout du Parc de maisons mobiles à West Brome.
Ressources humaines – M. Allan Bowbrick sera responsable des Premiers répondants pour une considération de 750$ par mois. Le greffier a reçu les déclarations d’intérêts des élus.
Urbanisme – Approbation d’une demande de construction d’un dépanneur et d’un immeuble commercial au 476-478 Chemin Knowlton, ex-emplacement des Odd Fellows.
Police – Adoption d’une résolution pour que les municipalités participent à la révision des coûts des services de police qu’elles paient.
Loisirs et culture – L’événement Gan Fondo Eco se tiendra le 4 juin. Le conseil approuve la demande de subvention du Pacte rural pour le Festival littéraire de Knowlton.
Le Maire Richard Burcombe et les conseillers Ronald Myles et Lee Patterson siégeront au comité de sélection du Pacte Brome-Missisquoi.
Varia – Fin de la poursuite Refcon contre Turcot et VLB.
Traduction par Francine Bastien