Conseils Bolton-Ouest: décembre 2016

Les conseillers, le maire et neuf citoyens étaient présents.

Questions  – Des articles au sujet du mont Foster parus dans des journaux régionaux découlaient d’entrevues accordées à des journalistes par un des propriétaires du projet. Le maire a déclaré que la situation n’avait pas changé. La ville attend toujours une proposition conforme à ses règlements. Plusieurs citoyens ont proposé la médiation comme mécanisme de résolution des différends. Dans des cas qui intéressent le grand public, de bonnes communications de la part du Conseil s’imposent pour éviter la naissance de rumeurs et de désinformation.

Urbanisme – Émission de huit permis, d’une valeur de 68 900$, 11 inspections. Le Comité d’urbanisme est responsable des affaires culturelles et a recommandé que le Conseil aille de l’avant en regard de la demande de reconnaissance du cimetière Blunt Settlers comme site patrimonial.

Administration  – Approbation de l’horaire des réunions du Conseil, dont deux auront lieu un samedi.

Chemins  – Parachèvement du pavage du chemin Glen par le MTQ. Nettoyage des pièges à sédiments sur Paramount et Cousens. Le MTQ a installé de nouveaux panneaux Stop sur le pont enjambant le ruisseau Argyll; des blocs de béton y ont été installés pour restreindre la circulation à une voie afin d’éviter que

des camions lourds imposent une surcharge aux flancs de la surface de roulement. Des arbres et branches lourdes surplombant les chemins seront coupés.

Incendies  – Trois incendies, une fausse alerte, un accident de la circulation et un incendie causé par un arbre tombé sur des fils de l’Hydro. Coût – 1922$

Traduction par Jean-Claude Lefebvre