Croyez-le… ou non!: février 2017

• Une invitée européenne, encore sous l’effet de son décalage horaire, prenait une douche bien méritée chez ses hôtes de Knowlton et savonnait sa longue tignasse. Imaginez sa surprise et son désarroi quand elle s’est relevé la tête toute moussée pour apercevoir un homme à travers une petite fenêtre donnant sur la douche. Il était juché sur une souffleuse qui dégageait l’allée et a «zyeuté» davantage que ce à quoi il aurait pu s’attendre. Toute gênée, elle s’est vite réfugiée sous la fenêtre pour finir de se rincer la tête une fois l’intrus parti. «Only in Canada» a-t-elle déclaré dans un message à l’intention des siens.

• Une autre invitée, celle-ci de Boston, à l’occasion de l’Action de grâce américaine, a aussi eu une aventure inusitée. Son petit chien bien élevé et docile l’a réveillée vers 3h15, apparemment pour répondre à un appel de la nature. Comme si elle était à sa maison, elle a ouvert la porte donnant sur le jardin pour que Princess s’exécute. Ce chien normalement calme et docile a dévalé les marches pour s’évaporer de l’autre côté de la maison, des cris d’alerte de chevreuil envahissant les oreilles de l’invitée.

Elle a vite enfilé des bottes d’hiver et un manteau matelassé pardessus son négligé et quitté la demeure par la grande porte. Il n’y avait pas de trace du chien ou du chevreuil. Après une demi-heure de recherches infructueuses le long de rues qu’elle ne connaissait pas, tout respirait le calme et la paix. Craignant de se faire interpeler par des flics pour vagabondage en tenue de nuit, elle est revenue chez ses hôtes pour se vêtir de fringues acceptables et poursuivre sa chasse au chien. Une heure plus tard, alors qu’elle s’apprêtait à poursuivre sa mission en voiture, voilà qu’une Princess agressive et joyeuse est rentrée de son escapade à la chasse au chevreuil.

• Parlant de chevreuils, la clôture de fil de fer le long de Victoria qui donne sur un marécage a posé problème aux jeunes chevreuils qui cherchaient à franchir la rue en quête de meilleure bouffe. Récemment, un de ces cervidés s’est empalé dans la clôture qu’il ne pouvait franchir comme ses congénères de plus fort gabarit.

Traduction par Jean-Claude Lefebvre