Leslie Page

Leslie Page était une légende du jardinage dans nos parages. Il vient de mourir à l’âge de 93 ans et avait travaillé pendant de nombreuses années comme gérant de Knowlton Nursery, sur le chemin Knowlton.

«C’était toute une entreprise. On y faisait pousser une vaste gamme d’annuelles et de vivaces et y assemblait des arrangements floraux pour mariages et funérailles», de dire sa fille, Brenda Rogerson, qui exploitait Glen Gardens à Bolton-Ouest.

Leslie Stewart Page est né le 1er octobre 1923 à Bolton-Ouest et a fait ses études sur le chemin Glen. Il a d’abord travaillé sur la ferme familiale, puis sur une ferme de Sweetsburg. Au décès de son père, il est revenu à la ferme familiale.

Il a ensuite travaillé à Knowlton Nursery pour son propriétaire, John Andrews, pour éventuellement en devenir le gérant. Pendant tout ce temps il gérait aussi la ferme familiale.

À la fermeture de Knowlton Nursery, il a lancé Leslie’s Greenhouse au 72, chemin Glen, qu’il a exploité de concert avec son épouse, Reta Cousens. Quand il a pris sa retraite, les serres ont été relocalisées plus haut sur le chemin Glen.

«Il a continué à travailler, vendant certaines plantes de chez lui et me donnant un coup de main à Glen Gardens jusque dans ses quatre-vingts ans», ajoute Mme Rogerson.

Leslie est mort en février. Son épouse est morte en 2014, tandis que son fils Wayne est mort avant lui. Il laisse dans le deuil ses filles, Brenda et Winnie (Sherrer) et son fils Delmar, ainsi que trois petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.