• Les chiens occupent une grande place dans la vie de nombreuses familles, mais il y a diverses écoles quant à leur admissibilité sur lits, canapés. etc. Dans le cas d’une famille, la micropoodle blanche était non-allergénique, avare de son poil et dormait toujours blottie contre sa maîtresse sur le lit conjugal. Une nuit, Maria s’est retournée et, par inadvertance, a flatté non les boucles de son poodle, mais quelque chose de bien plus doux et soyeux. En hurlant, elle s’est assise bien droit et a découvert qu’une chatte du voisinage s’était faufilée sur le lit tout contre sa copine canine. Comment ceci se pouvait-il, toutes les fenêtres ouvertes étant grillagées?
Évidemment, nos escapades reviennent nous hanter. Leur adolescente avait, le soir venu, ouvert sa fenêtre de chambre pour s’échapper et retrouver ses amis, sans la refermer en vue de son éventuel retour. La rumeur court qu’elle n’a plus jamais récidivé et que la chatte a perdu sa compagne canine.
• Deux vieilles têtes blanches se sont rendues à Montréal vaquer à des obligations gouvernementales et notariales. Fièrement et sans la guidance du GPS, elles ont atteint tous leurs objectifs et même trouvé à se garer tout près. Ensuite, il leur a fallu trouver l’entrée de la voie rapide Bonaventure pour arriver au pont Champlain en direction Knowlton. Mais d’abord il leur fallait trouver la rue University, mais aucune affiche ne portait ce nom. C’est alors que la lumière s’est allumée à la souvenance que la rue en question s’appelait maintenant «Robert-Bourassa».
• Deux jeunes se sont mis en tête de donner un coup de main aux parents en sortant les cendres du poêle à bois lequel n’avait pas été utilisé depuis deux jours. Pour faire un vrai bon nettoyage, ils ont extirpé les dernières cendres avec l’Électrolux. Un petit bout de tison devait s’y trouver car en quelques secondes une épaisse fumée s’échappait de l’engin. Réagissant vite, le plus vieux l’a vite empoigné et balancé dans le jardin. Une fois le sac éteint, l’Électrolux marchait encore.
Traduction par Jean-Claude Lefebvre