Denis Paradis, député pour Brome-Missisquoi, distribuait les largesses du fédéral dans la région à la fin d’avril. VLB reçut une subvention de 1,32M$, la plus large part du comté, sous le programme Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées et qui sera appliqué à la rénovation de la rue Victoria.
Aucun fonds pour la piscine
Questionné sur l’état de la subvention de VLB concernant la piscine, Denis Paradis a déclaré «qu’il n’était pas au courant de la disponibilité de fonds fédéraux pour de telles infrastructures,» une déclaration qui a surpris le Maire Richard Burcombe et le directeur général Gilbert Arel, tous deux présents à la réunion.
M. Arel a indiqué à Tempo qu’après la rencontre, la demande avait été réacheminée. Elle demeure sans réponse.
Invité à commenter sur le plus 20M$ requis – selon la MRC – pour l’internet haute vitesse par fibre optique dans Brome- Missisquoi, Denis Paradis a déclaré: «Ce n’est pas une si large subvention et je vais travailler fort pour qu’elle soit accordée. Incroyable qu’une région qui se trouve à seulement une heure du pont Champlain ne puisse pas avoir accès à l’internet rapide.»
Traduction par Michel Morin