La folie du pickleball gagne Lac-Brome

Depuis le printemps dernier, un nouveau sport a fait son apparition à Lac-Brome: le Pickleball, un genre d’hybride entre le tennis, le ping-pong et le badminton qui attire des joueurs de 40 à 85 ans.

Initiative de Monsieur Jean-Martin Verreault, un résident qui jouait déjà à Bromont depuis un an, la folie du pickleball vient de gagner Lac-Brome avec 23 nouveaux joueurs dont l’engouement laisse présager un bel avenir pour ce sport dans la région. La création d’un club social de pickleball est même en cours afin de négocier la location d’espaces où jouer pendant la saison froide.

Pourquoi un tel enthousiasme pour le pickleball ? «C’est amusant, mais c’est aussi plus doux sur les articulations que le tennis, ce qui permet de le pratiquer plus longtemps sans toujours avoir peur de se blesser» de dire M. Verreault. Tout est plus petit: le terrain, la raquette, même la balle est plus légère. Aux dires des participants dont Lena Roberts et Rena Halickman, ce sport est une vraie drogue. L’essayer c’est l’adopter.

Populaire aux États-Unis depuis plus de 40 ans, le nom est inspiré de Pickle, le chien des créateurs qui aimait courir après les balles. C’est grâce au Service des Loisirs qui a cru au potentiel du sport que le pickleball a pu voir le jour ici. En début d’été, trois terrains avec filets permanents ont été inaugurés sur l’ancien emplacement des skate- boards dans le Parc des Lions. La ville a même acheté des raquettes et des balles pour les prêter aux participants qui se sont inscrits pour une session de 10 semaines. Si vous êtes intéressé à en apprendre plus sur le pickleball à Lac- Brome, joignez-vous au groupe Facebook Pickleball Lac Brome.