Expo Brome de mieux en mieux

Guylaine Tétreault, Amanda Tryhorn et
Kassidy Goyette

L’an dernier, Expo Brome a atteint un record de 48 000 visiteurs, comparativement à 41 000 en 2015 et 36 000 en 2014.

Nous avons rencontré la coordonnatrice GuylaineTétreault, pour connaître les raisons de ce succès.

«Nous offrons une combinaison de traditionnel et de nouveauté et le traditionnel a encore beaucoup d’attraits» nous confie-t-elle.

«Nous allons agrandir la section des équipements de ferme cette année, ce qui attirera les «boys» de tous âges. On servira la cuisine habituelle de foire incluant la «fleur d’oignon». La cuisine mexicaine y sera offerte pour la première fois. Le Airstream de la compagnie de café Virgin Hill viendra pour une levée de fonds au bénéfice d’un nombres d’activités de bienfaisance locales.»

«Au chapitre des divertissements, nous sommes heureux de compter, le dimanche soir, les lauréats Cold Creek Country Band. Les Bounty Hunters joueront lors de la danse campagnarde du vendredi soir. La petite scène affiche complet avec nos talents locaux.»

«Un de nos récents succès fut l’apparition de Hulk sur les ter- rains de la foire. Surprise, nous aurons un visiteur encore plus extraordinaire cette année. De retour à la demande générale, le concours de halage d’un camion et la course de chevaux pari mutuel. Le sculpteur de sable de renommée mondiale, Stéphane Robert d’Austin, est un invité spécial.

Traduction: Guy Côté