Les cours à Bishop’s se poursuivent

Mise à jour majeure de cette histoire 3 octobre 2017

L’Université évêque ne proposera pas de cours d’hiver à Knowlton en 2018.

Étant donné qu’une histoire sur la vente potentielle du campus de Brome Lake est apparue dans le tempo d’octobre, le Sénat du QG de l’université de Lennoxville a «approuvé la recommandation du Comité de l’éducation permanente de suspendre les activités de Knowlton à partir du semestre d’hiver 2018».

Cette décision faisait partie d’une note transmise par B.U. La vice-présidente des finances et de l’administration, Isabelle Goyette, pour informer les étudiants du campus de Knowlton de leur avenir ou le manque d’un. Les préoccupations budgétaires sont censées être à l’origine de la décision.

“Tous les crédits associés à Knowlton seraient ajoutés aux offres générales de cours de crédit pour l’éducation permanente sur le campus de Lennoxville”, écrit le mémo, tel que écrit par Marie-Josée Berger, suite. Ed. Vice-président associé et doyen de l’École d’éducation. La question de savoir si les cours seront toujours offerts localement est inconnue en ce moment.

Pour plus d’informations, les étudiants devraient appeler le 819-822-9670.

Oubliez les rumeurs de fermeture de la succursale de l’université Bishop’s à Knowlton pour retourner à Lennoxville, du moins pas pour le moment.

Isabelle Goyette, vice-présidente finance et administration de l’université, explique: «Nous ne faisons que vendre la bâtisse; nous continuons d’offrir tous les cours académiques. Si nous vendons, nous rechercherons un local à louer à Knowlton.» Pour le long terme, tous les paris sont ouverts.

Bishop’s offre des cours d’éducation permanente à Knowlton depuis plusieurs années, au début dans des locaux loués. Elle a acquis la bâtisse actuelle en 2003 sans aide gouvernementale. Mais les temps sont durs pour les universités au Québec frappées par les compressions budgétaires du gouvernement en éducation. La bâtisse est donc mise à l’enchère par l’intermédiaire de la Société québécoise des infrastructures sur son site internet sqi.gouv.qc.ca.

«En l’absence d’offre satisfaisante, nous tenterons d’autres stratégies,» déclare Mme Goyette. L’évaluation municipale de la propriété au 99, chemin Knowlton est de 295 500$.

Des cours seront certainement offerts localement à l’hiver 2018, mais il reste à voir où.

Traduction: Michel Morin