Conseils du Père Noël

Grâce à Errol Fréchette du Club des Lions, Tempo a eu la permission d’avoir une entrevue exclusive avec le Père Noël qui se prépare pour les fêtes.

Nous lui avons demandé d’abord s’il y avait quelque chose de spécial chez les enfants de VLB. 

«Ils sont très polis et patients» dit-il. «Lors de mes visites à l’Académie Knowlton, certains doivent attendre longtemps dans la file. Ils ne se plaignent jamais. Ils sont très généreux. Certains me confient qu’ils ont une soeur malade et les cadeaux qu’elle souhaite recevoir».

Nous lui avons demandé s’il rencontrait des difficultés. 

«Les jouets sont différents de nos jours. Autrefois, une poupée était une poupée et les garçons voulaient tous des trains ou des soldats. Mais maintenant, je dois m’informer auprès de mes petits enfants sur les nou- veaux jouets et comment on les appelle», dit-il en hochant la tête, et en riant. «Je connais Barbie mais qu’est-ce qu’un drone? Des choses comme ça».

Comment les enfants peuvent-ils vous contacter? 

«Ils peuvent m’adresser une lettre à Père Noël, le Pôle Nord. Le code postal est HOH OHO. Ils peuvent aussi m’apporter une lettre à l’école et même y inclure un dessin».

À propos de votre épouse? 

«Je ne pourrais faire tout ce travail sans elle», dit-il en souriant. «Regardez mon costume, il est si beau. Elle le confectionne au complet et m’aide à l’endosser.»

Alors qu’est-ce que vous faites le reste de l’année? 

«Je suis souvent en pantoufles et dans mes vieux vêtements». Il regarda pour voir si son épouse écoutait et chuchota: «Elle déteste mon vieux chandail, je dois le tenir hors de sa vue».

En terminant, que conseillez-vous aux parents? 

«Emmenez vos enfants au défilé, c’est tellement agréable,» dit-il. «Soyez patients à l’école. Je donne aux familles le temps qu’il faut. Vous aurez toute mon attention lorsque viendra votre tour. Aussi je voudrais vous demander une chose. Les bébés sont parfois effrayés par les barbes étranges. Alors soyez gentils si votre bébé a peur. Ne vous en faites pas pour cela.Quand ils seront plus vieux, ils aimeront me rencontrer comme moi j’ai du plaisir à les recevoir».

Venez rencontrer le Père Noël et tous ses lutins le 2 décembre à 13h, le défilé part de Plastiques Moulin et se dirige vers le Chemin Knowlton et Lakeside pour se terminer à l’Académie Knowlton. sur rue Victoria.

Traduction: Guy Côté