Le maire prend sa retraite

Don Badger, fils d’une famille d’agriculteurs de Bolton-Ouest, revint à la maison en 1972 pour gérer la ferme familiale. Passant de l’exploitation laitière à l’élevage de bovins il parvint à posséder le plus vaste troupeau de bétail Highland du Canada – plus de 300 ani- maux. Le Highland, natif de l’Écosse, est une race très résistante, capable de survivre sur des pâturages rocailleux… idéal pour les sols de Bolton-Ouest.

Don devint membre du conseil de Bolton-Ouest en 1973 et, depuis, il a servi à titre de conseiller ou de maire.

Selon Don Badger, la réalisation dont il était le plus fier est que le taux de taxes foncières à Bolton-Ouest n’a presque pas changé au cours de ses mandats. Les taxes augmentèrent à mesure que la valeur foncière augmentait, mais le taux est demeuré plutôt stable. Il mentionna à plusieurs reprises au cours des réunions du conseil que le taux de taxation pouvait être maintenu à un faible niveau si quelques maisons neuves étaient construites chaque année sur les 102 200 hectares de la municipalité.

Tout comme son bétail, Don a peut-être du sang écossais dans ses veines. Dépenser pour les services essentiels et non pour le luxe.

Traduction: Michel Morin