La rue Victoria transformée en chemin de campagne, le chemin Mill bloqué à l’intersection de Bondville et la route 243 à la sortie de Knowlton et de Bolton-Ouest réduite à une voie ouverte et fermée une grande partie de l’été.
Dès la première neige, les travaux de voirie devraient être terminés.
Le projet majeur était la réfection de la rue Victoria entre Pine et Maple. La rue a été élargie pour inclure une piste cyclable le long du côté nord de la rue. Les trottoirs sont passés au côté sud et sont presque terminés, sauf quelques sections qui le seront quand les poteaux seront déplacés. Après leur déplacement, qui impliquera Hydro-Québec et Bell, le pavage pourra commencer.
La réfection de la rue Victoria incluait l’installation d’un nouvel aqueduc, de systèmes d’égouts et de détournement des eaux de pluie. Les résidents ont été incommodés mais les ouvriers ont réussi à garder le plus de rues possible ouvertes et assurer l’accès aux alentours des rues Landsdowne / Benoît.
Les travaux sur le Chemin Mill ont commencé la dernière semaine d’août et devraient prendre fin le 9 novembre en même temps que les travaux sur Fairholm. Il y aura une nouvelle piste cyclable et un nouvel aqueduc installés sur un kilomètre et demi sur le chemin Mill.
Des Chemins de gravier sont en réfection sur les chemins St Paul, Stage Coach et Iron Hill et le travail sera terminé avant l’hiver.
Le pavage de la route 243 au sud de la ville, un projet provincial, sera terminé au début d’octobre. Les autres projets étaient con- joints, municipal-provincial. Le Maire Burcombe affirme que les coûts s’élèveront à 13 millions.
La construction a été éprouvante: des commerces en ont souffert, incluant Coderre sur Victoria, l’Auberge Lakeview, la Marina et Chez moi Chez Toi coin chemin Mill et Bondville. Des résidents locaux ont perdu des arbres, incluant un citoyen dont les arbres ont été abattus par erreur par des contracteurs.
Traduction: Guy Coté