KDC sur les bourses de et New York

Une entreprise locale qui a eu des débuts modestes et a prospéré, va bientôt émettre des actions sur les bourses de New York et Toronto. KDC Knowlton Development Corporation, est sur le point de lever 800 millions de dollars US pour financer son expansion.

Charles Thornton a mis l’entreprise sur pied à la fin des années quarante et s’est retrouvé avec des parts de la compagnie Clairol, nom local de la compagnie. Pendant des années, ce fut géré par son fils Paige Thornton. Éventuellement ce fut acheté par Brystol Myers Squibb. Plusieurs changements plus tard, KDC est la propriété de plusieurs investisseurs privés des États-Unis et du Canada. Le petitfils de Charles Thornton, Derek Thornton, possède et dirige Amalgamated Industries sur deux sites à Knowlton. La compagnie a rompu ses liens avec l’entreprise d’origine depuis longtemps.

«Au 30 avril 2021, KDC avait co développé plus de 9 000 produits dans les trois dernières années et comptait comme clients 18 des 20 plus grandes entreprises de biens de consommation emballés», affirme un site américain d’investissement en ligne. Cela signifie que KDC fabrique des biens pour les grandes entreprises.

Cornell Capital de New York a émis. un avis officiel – connu sous le nom de prospectus – disant espérer émettre 52 millions d’actions US de 13$ et de 15$ chacune. Pas mal pour une compagnie qui a débuté modestement.

Le financement signifie que la compagnie est solide, ce qui est une excellente nouvelle pour le marché de l’emploi local.

Traduction: Guy Côté