Augmentation du personnel de la clinique médical

Depuis le début de septembre, la Dre Geneviève Mikhail s’est jointe au personnel de la clinique, une bonne nouvelle. Il est à noter cependant qu’il faut éviter de téléphoner ou de vous présenter à la clinique en personne pour vous inscrire avec le nouveau médecin puisque cela est géré par le gouvernement. Le personnel n’a aucune juridiction sur votre inscription.  Les patients qui n’ont pas de médecin de famille (patients orphelins) peuvent s’enregistrer en ligne en utilisant le Guichet d’accès au médecin de famille (GAMF) à http://www.gamf.gouv.qc.ca et choisir le bouton: enregistrer sur la liste d’attente. Les patients déjà inscrits sur la liste d’attente n’ont pas à le refaire. 

Marie-Josée Robert, une infirmière praticienne, s’est jointe au personnel. Elle peut évaluer et suivre les patients, demander des examens, prescrire des médicaments et référer des patients à d’autres professionnels de la santé, etc. Elle sera un membre important de l’équipe.  Les autres membres du personnel sont: Dre Dominique Désy, Dre Dominique Giannangelo, Dr Vincent Lamoureux, Dr Gordon Roper, Carole Brais (infirmière), Danielle Foisy (infirmière), Marjorie Rae (travailleuse sociale), la pharmacienne Sandrine Amadori Matthieu et la Dre Anca Sterescu (pédiâtre). 

Horaire de la Clinique 

Du lundi au vendredi: 8h à 17h
Ouvert jusqu’à 20h un jeudi sur deux.
Dimanche 8h à 12h
À noter que la clinique ferme de midi à 13h.

• Pour un rendez-vous à la clinique d’urgence mineure, les patients enregistrés peuvent composer le 450-243-5043 à partir de 8h15. 

• Pour les rendez-vous réguliers, les patients peuvent appeler à partir de 9h au 450-243-5043 #2

À partir de novembre, environ 15% des rendez-vous disponibles seront en ligne pour les patients enregistrés ayant activé leur portail patient. https://cliniqueknowltonla.wixsite.com/mysite

811 Info Santé est un service téléphonique de consultation gratuit et confidentiel. Le 811 vous met immédiatement en contact avec une infirmière pour les cas de santé non-urgents. On répond à vos questions sur votre problème de santé et on vous dirige vers la ressource appropriée dans votre région. Ce service vous évite souvent de vous rendre dans une clinique médicale ou aux urgences d’un hôpital. Toute personne vivant au Québec peut composer le 811 Info-Santé pour elle-même ou pour un membre de sa famille. 

En cas d’un problème sérieux ou d’une grave urgence, il faut composer le 911 ou se rendre aux urgences d’un hôpital, ouvertes 24h par jour, 365 jours par année.