Besoin de Premiers répondants

Les Premiers répondants de VLB sont en campagne de recrutement et Alan Bowbrick est à la recherche de sept recrues. L’entraînement de plus de 60 heures est complet et inclut le RCR, la gestion des plaies, l’accouchement, les traumatismes et les urgences médicales. Vous devrez réussir l’examen pour un permis de conduire 4A nécessaire pour la conduite d’un véhicule d’urgence. La Ville absorbe les coûts de l’entraînement, le permis 4A, l’uniforme, l’examen médical, les vaccins pour l’hépatite A et B et les bottes. Le salaire est de 45$ par quart, avec ou sans appel.

Il y a environ 1,3 appel par quart, soit 400 à 450 appels par année. Le territoire couvert inclut VLB, Bolton-Ouest et plus de 10 km de l’autoroute 10. Les quarts sont de 6h à 18h et de 18h à 6h. Les Premiers répondants sont les premiers arrivés. Vous n’êtes jamais seuls. Les deux véhicules sont envoyés sur les lieux. L’ambulance vous rejoindra chaque fois et la police au besoin. S’il y avait deux urgences simultanées, le surveillant ou un autre répondant se joindra à vous. L’équipe se supporte toujours mutuellement.

Ce n’est pas un travail facile. Vous serez témoins de naissances, d’accidents de voiture et d’urgences médicales comme des arrêts cardiaques. Il y a souvent du stress, mais vous pouvez compter sur vos collègues et vous avez accès à des spécialistes pour de l’aide. L’équipe complète des Premiers répondants compte 30 membres. Alan Bowbrick conclut: «C’est un travail enrichissant pour les candidats adéquats». Si intéressé, contactez-le par courriel: premier.repondant@lacbrome.ca 

Traduction: Guy Côté