Premier anniversaire

L’anpassé, VirginHill, une entreprise locale, a mis surpied un projet ambitieux et novateur: construire et tenir un café service au volant. Tout a très bien marché. 

Avant la COVID-19, Virgin Hill comptait sur sa grande entreprise en gros qui fournissait principalement les cafés et restaurants de la région. De plus, il fournissait les supermarchés et vendait directement sur son site web. Avant 2021, le magasin de la façade servait de publicité mais il devint une réussite. Comme nous le savons tous, la pandémie a causé la fermeture de cafés et de restaurants, un coup dur pour son commerce de gros. Mais ses ventes directes aux super-marchés ont augmenté. Le web direct a également prospéré. 

En mai 2020, Matt Greer et Tara Moar ont monté une tente devant le magasin pour voir qui se présenterait. Beaucoup de monde, heureux de sortir de la maison, s’y sont présentés. Des passants en route vers Knowlton aussi. En août 2020, il était évident que le service au volant allait survivre au confinement. 

Matt et Tara ont embauché un architecte local, Patrick Turner. La construction a commencé en novembre 2020. Pendant la période de construction, la vieille roulotte Airstream utilisée pour les festivals a été utilisée pour le service. L’ouverture a eu lieu en décembre de la même année. 

«Les gens nous disent qu’ils aiment l’idée d’acheter un café de qualité et torréfié à quelques mètres de la tasse,» dit Tara Moar. «Nous sommes une entreprise locale, et non pas faisant partie d’une société gigantesque et anonyme. Les gens veulent nous encourager. Ils savent où va leur argent.» 

Matt et Tara réfléchissent présentement à un nouvel emplacement. 

Traduction: Guy Côté