
Traducteur: Guy Côté
De nombreux citoyens se sont présentés à cette dernière réunion en personne le 6 décembre malgré la météo exécrable et une courte panne d’électricité.
Sentiers Dans le passé, beaucoup de gens fréquentaient les sentiers du parc entourant l’ancien golf de Foster. La municipalité détient trois lots dans ce développement qui sera éventuellement raccordé au sentier entre Foster et Argyll. Cet hiver, la descente en toboggan est ouverte.
Nouvelle compagnie La municipalité fait un appel d’offres aux trois ans pour la gestion des déchets. GFL a soumis un devis de 2,8 M$ et Ricova de près de 2,2 M$. La Ville doit accepter l’offre du plus bas soumissionnaire. Les débuts ont été cahoteux mais laissons la compagnie s’ajuster à ses nouveaux horaires et itinéraires.
Parc de maisons mobiles à West Brome Tout est prêt pour l’eau, les égouts et la station d’épuration. Le gouvernement provincial accorde une subvention couvrant 95% des coûts du projet de 3 M$.
Barrage de l’Étang du moulin Le contrat a été accordé en mars 2021 mais le ministre de l’Environnement a requis une étude du ministre de la Faune. La Ville attend un certificat d’autorisation pour procéder, on espère en septembre 2022.
Génératrices Trois génératrices ont été achetées pour nourrir les trois stations de pompage lors des pannes d’électricité.
Ressources humaines Jamie Johnston et Alain Picard ont été embauchés comme opérateurs aux travaux publics. Andréanne Ouellette et Jimmy Gaulinare sont maintenant inspecteurs municipux permanents. Jean-François Joubert est maintenant directeur de la planification urbaine et de l’environnement, en remplacement d’Owen Falquero qui y était par intérim.
375 Chemin Knowlton Permis accordé pour la construction de deux édifices de cinq logements avec garages intérieurs devant l’école St-Édouard.
Comité sur l’environnement Un membre de Renaissance Lac Brome a accepté un poste sans droit de vote sur le Comité d’environnement et Céline Delacroix s’y est jointe dans un poste vacant.
Zoom Les prochaines réunions seront sur Zoom, mais le maire souhaite qu’elles soient en temps réel pour que le public puisse participer aux périodes de questions.
Prochaine réunion: lundi, 7 février, 19h. Endroit à déterminer
You must be logged in to post a comment.