Peter Wisdom

Peter Wisdom, décédé le 3 décembre à l’âge de 69 ans, était un ébéniste de talent qui a vécu et travaillé 35 ans dans la région. Peter est né à Londres, en Angleterre, et est venu s’établir ici en 1980 pour rendre visite à son demi-frère, Dick Wisdom, alors maire de VLB.

Peter est tombé en amour avec les Cantons-de-l’Est et, en 1986, il est venu vivre à Ville de Lac-Brome avec son épouse Kate et ses deux enfants.

Peter était un charpentier de métier et s’est vite fait une réputation dans la région et à Montréal pour ses travaux, surtout pour ses armoires de cuisine. Sa maison familiale sur Lakeside à Knowlton était une véritable salle d’exposition pour la qualité de son travail. Plus tard il a déménagé au Village de Brome où sa maison est un monument à la menuiserie de qualité.

Peter était très aimé dans les lieux où il achetait son bois et ses outils, et il finit par apprécier la qualité des matériaux qu’il pouvait trouver ici. Il a toujours fait ses achats localement. «Il a refait sa vie au Canada et il s’est vraiment intégré ici, il a même joué dans une équipe de fléchettes», raconte son fils Tim.

«Peter était vraiment un papa très cool. Une fois, il a fait semblant d’être en colère contre moi quand la police vint frapper à notre porte à cause de mes frasques d’adolescent. Il m’a vraiment fait peur, mais dès le départ des policiers, il a éclaté de rire et m’a tapoté le dos.» Survivent à Peter, sa partenaire Anne Whitehead, sa mère Frances Benjamin, trois fils, Timothy, Alexander et James, trois petits-enfants, son jumeau Michael, et ses frères Richard, Stephen et Tim.