
Knowlton a perdu un remarquable enseignant et citoyen le 12 décembre en la personne de Robert (Bob) West.
Bob est né à Calcutta et a grandi en Angleterre. Après sa graduation, il s’est enrôlé dans la Marine Royale, pour servir dans a région d’Asie Pacifique vers la fin de la deuxième guerre mondiale. Après sa démobilisation, il étudie l’enseignement à l’Université St. Andrews où il rencontre et tombe sous le charme de la très gracieuse Dorothy Peattie. Il est conquis par son sourire, et ils se marient en Écosse en 1953.
Le couple immigre au Canada en 1956, à Rothesay, N.B. puis à Knowlton au début des années 60, où Robert est professeur à l’école secondaire et à l’Académie Knowlton jusque dans les années 70: il y sera éventuellement directeur. Il était un prof unique et imaginatif. Ses anciens étudiants se rappellent avec affection ses présentations de pièces de Shakespeare. Il aimait faire la lecture à sa classe, soit un sonnet shakespearien, soit une chasse au gibier sauvage dans la jungle africaine, faisant vivre des lieux éloignés et des aventures dans l’esprit et l’imagination de ses étudiants.
Surtout, il encourageait chacun de ses élèves à découvrir son individualité, à la valoriser et la cultiver.
Il avait beaucoup d’intérêts et de grandes passions. Il aimait les antiquités et les voitures anciennes. De 1969 à 2021, il tient un magasin d’antiquités, Griffon Antiques, avec son épouse Dorothy. Il était un fin gourmet. Avide pêcheur à la mouche sèche il avait aussi une grande passion pour la musique classique. Il adorait la campagne anglaise, où il se réfugiait régulièrement avec Dorothy.
Il était un homme affable et gentil et son rire merveilleux manquera à plusieurs, non seulement à Dorothy et la famille, mais à tous ceux qui ont eu la chance d’être dans sa classe, de visiter son magasin, ou de le rencontrer chez l’épicie
You must be logged in to post a comment.