
Traduction: Michel Morin
• J’ai trouvé cette anecdote sur Facebook et je l’ai trouvée bien bonne: au coucher, appuyez sur votre sonnette d’entrée. Cela débarrassera les chiens et chats de votre lit assez longtemps pour permettre de vous coucher confortablement.
• Un amateur d’ornithologie de Fulford a rapporté en janvier qu’en plus des visiteurs réguliers à ses mangeoires pour oiseaux, elle avait la visite de quelques nouveaux venus: 17 dindons sauvages et un groupe de canards. Elle se demandait si la visite des canards était causée par le gel inhabituel de la rivière, ce qui n’était pas arrivé depuis plusieurs années. Un jour, elle a vu un aigle qu’elle soupçonnait de ne pas être là pour les graines.
• Des dindons sauvages sont des visiteurs quotidiens à une propriété de Bolton-Ouest. Leur nombre est passé de 11 à 13 et on les voyait traverser l’étang gelé en formation pour s’approcher des graines épandues sous la mangeoire.
• Un autre événement inusité a été rapporté par un ornithologue amateur résidant sur le littoral du lac Brome. Il surveillait un écureuil gris qui s’affairait à secouer son bosquet de magnolia situé sur la berge au-dessus de ses mangeoires. Puis il revint au sol pour se nourrir sous le bosquet tout en repoussant les tamias désirant partager la récolte. Il déduit que des mésanges utilisaient le magnolia pour entreposer des graines de tournesol et les malins écureuils ont trouvé le moyen de partager les fruits de leur travail.
• Une résidente des condos Coldbrook ne parvenait pas à démarrer sa voiture et demanda à un voisin de l’aider à recharger sa batterie. Bien que le voisin possédait des câbles de recharge, elle craignait de faire ce travail elle-même. Elle aperçut à l’extérieur un premier répondant en uniforme. Elle lui expliqua son problème et il s’empressa de démarrer sa voiture rapidement.
You must be logged in to post a comment.