
Il semble que peu de gens veuillent du développement à proximité de leur domicile. Cette communauté a déjà vu deux initiatives du genre bloquées par des résidents et il semblerait qu’une troisième, des condominiums planifiés derrière l’église anglicane, subira le même sort.
La construction d’une piscine au Centre communautaire a été bloquée il y a plusieurs années par un groupe de citoyens prétextant que les coûts annuels d’opération seraient trop élevés pour les finances de Ville de Lac-Brome. Les coûts réels de construction étaient assumés par un organisme de charité local. Présentement, avec l’arrivée de nouveaux citoyens plus jeunes, et la difficulté de réserver du temps à la piscine de Cowansville, on réalise qu’il serait avantageux d’avoir notre propre piscine.
Le second projet bloqué, fut NewHab, maintenant Maison Dunham, une résidence pour personnes ayant des problèmes de dépendance. La tactique de la peur a fait perdre le référendum sur le zonage.
En ce moment, les condos derrière l’église anglicane St-Paul sont appelés «Les Condos sur l’Étang du moulin» dans un dépliant distribué à travers la ville. On n’y fait aucune allusion au fait que l’argent de la vente du terrain servira à financer l’église locale. L’ampleur du projet est de fait la moitié de ce que les opposants allèguent dans le dépliant. On y trouve d’autres erreurs et exagérations.
Tout le monde a le droit de s’interroger sur le développement. Dans une petite communauté, il vaudrait mieux examiner les faits, que d’essayer de gagner le débat par exagération.
You must be logged in to post a comment.