
Traduction: Michel Morin
• Deux grand-mères conversaient. L’une d’elles mentionna qu’elle envoyait un chèque à chacun de ses petits-enfants à l’occasion de Noël. Cependant, elle songeait de cesser cette pratique étant donné qu’aucun n’exprimait de remerciement, mais tous encaissaient leur chèque. L’autre grand-mère répondit qu’elle aussi envoyait un chèque à ses petits-enfants, mais, contrairement, non seulement ils accusaient réception de ce cadeau, mais ils venaient aussi la visiter. La première grand-mère en était estomaquée et elle lui demanda sa recette qui était: «j’oublie de signer les chèques.»
• Une paire de merles a été aperçue à Knowlton le 14 février. Une résidente, fort surprise de la présence de ces deux oiseaux, s’inquiétait de leur capacité de se nourrir vu l’absence de vers à cette période de la saison. Peut-être, pensait-elle, avaient-ils été confus par la Saint-Valentin et pris la mauvaise direction. En poursuivant ses recherches, elle a appris que ce ne sont pas tous les merles qui s’envolent vers le sud à l’automne. Ils s’adaptent à des températures glaciales en modifiant leur diète et si la nourriture est disponible ils n’iront pas vers le sud.
• Un matin, cet hiver, un couple de Bolton-Ouest a aperçu par leur fenêtre une étrange voiture stationnée dans leur entrée. Cette voiture leur était inconnue et son apparition les a étonnés. De quoi s’agit-il et comment elle était parvenue à cet endroit fut l’une des réflexions les plus logiques devant cette situation, passant ensuite à des théories de voiture volée, dompée sur leur propriété, tout probablement avec un cadavre dans son coffre arrière. Puis ce fut un appel au service non urgent de la SQ locale, indiquant les numéros de la plaque d’immatriculation. C’est alors que la lumière fut faite sur cette histoire. La police entra en contact avec le propriétaire de la voiture de North Hatley, qui expliqua que son mari avait pris la voiture pour des travaux au haut de la rue Paramount sur le mont Foster. Il avait laissé la voiture dans leur entrée et utilisé un VTT pour se rendre sur le chantier. Comme tous les participants étaient de proches amis, le mystère fut déclaré résolu.
You must be logged in to post a comment.