Plus d’espace à Sport Physio Plus

Traduction: Guy Côté 

La demande nécessite l’agrandissement de la clinique Sport Physio Plus sur le chemin Knowlton. La clinique compte maintenant quatre physiothérapeutes. Il y a cinq ans, Amy Rogerson était seule et partageait son temps avec Bromont. En janvier 2020, juste avant la COVID, Karine Tcholkayan est devenue partenaire à plein temps. 

«Le système public de santé a de la difficulté à répondre aux besoins pour la physio» dit Mme Rogerson. «Les ressources manquent et c’est pourquoi de nombreux patients sont obligés de recourir à une alternative privée comme la nôtre.» 

«La pandémie a été un autre facteur qui a augmenté la demande pour nos services» dit Karine Tcholkayan. «De nombreux anciens résidents de Montréal vivent maintenant ici à plein temps au lieu des week-ends. Ils ont été surpris de constater qu’ils n’ont pas à faire la navette pour avoir accès à des services d’experts et nous ont choisis. 

«Les nouveaux patients apprécient notre approche. Nous prenons le temps de créer des liens solides avec eux.» dit Amy «Sans confiance, un patient ne peut rarement trouver la motivation nécessaire pour accepter le travail et souvent la souffrance requis pour atteindre les résultats qu’ils espèrent de la physio». 

Sport Physio Plus a mis sur pied un système de tarification qui permet à la plupart des gens d’obtenir ce dont ils ont besoin. Ils offrent gratuitement des séminaires au Centre Lac-Bome, des sessions de groupes moins dispendieuses et des rendez-vous privés au bureau.