
Traduction: Guy Côté
On est en novembre 1983. Le Président Reagan signe la loi établissant la journée Martin Luther King jr. À Tripoli, la Syrie et l’Arabie Saoudite signent un cessez-le-feu dans la guerre civile de l’OLP. Les Argonautes de Toronto remportent leur première coupe Grey en 31 ans. Et Tempo, un forum communautaire bilingue, est lancé dans la Ville de Lac-Brome. Son instigatrice est madame Claire Kerrigan.
En plus d’être bilingue, Tempo est un organisme sans but lucratif, géré largement par des bénévoles et financé avec ses revenus de publicité. «Le nombre de pubs détermine le nombre de pages. C’est notre façon de contrôler les coûts de publication» explique Mme Kerrigan, en ajoutant que 60% de contenu de pub – plus bas que la majorité des journaux – couvre les coûts et permet à Tempo de se garder un petit coussin financier.
Soutenir les entreprises
La publicité a toujours aidé Tempo à faire plus qu’amortir ses coûts. «Nous essayons aussi d’aider nos entreprises», dit-elle. La preuve est que dès le début Tempo a rarement eu à vendre de la publicité. Nos loyaux annonceurs continuent de placer leurs pubs
chaque mois, conscients des avantages à être vus dans cette publication exclusive, locale, bilingue, et imprimée sur du papier de qualité dans un format magazine pratique. Après sa lecture, Tempo est rarement utilisé pour allumer un feu ou emballer du poisson. Il atterrit plutôt sur une table à café pour un mois, servant d’annuaire téléphonique et de guide pour les commerces locaux, les événements et activités.
40 ans d’amitié et de leadership
Les bénévoles se sont succédés à Tempo au cours des 40 dernières années, mais une équipe de fidèles collaborateurs est toujours là. Quand on leur demande pourquoi, ils parlent d’amitié, de plaisir malgré le travail ardu, et de fierté face à un produit de qualité au service de la communauté. Ils parlent aussi de madame Claire Kerrigan. De sa vision sans équivoque et de sa direction énergique, de son dévouement, de sa diplomatie, de sa bonté et de l’inspiration qu’elle a donnée sans relâche.
Au moment où nous célébrons le quarantième anniversaire de Tempo, nous saluons Claire Kerrigan pour son leadership qui a permis de garder le journal fidèle à ses objectifs fondateurs.
Objectifs de Tempo
1. Générer un plus grand esprit communautaire entre les différents secteurs de la Ville de Lac-Brome et des communautés environnantes.
2. Informer les résidents des activités du gouvernement municipal et des différents organismes ou individus de la région.
- Appuyer les commerces de la région.
- Créer un média d’information pour publiciser la région auprès des investisseurs, des touristes, des visiteurs et des nouveaux résidents.
5. Publier les nouvelles en langue française et anglaise pour répondre aux exigences de la communauté bilingue et promouvoir ainsi une meilleure compréhension entre les deux groupes.
You must be logged in to post a comment.