
Traduction: Guy Côté
Le maire et les conseillers sauf G. Asselin étaient présents. Lors d’une réunion spéciale tenue le 4 avril, le conseil a approuvé la demande d’une subvention provinciale importante pour refaire 1,2 km du chemin Paramount. Dû au passage de lourds camions durant le dégel et au matériau de mauvaise qualité dans le sous-sol, le chemin était dans un état tel que des résidents ne pouvaient pas se rendre à leurs maisons.
Période de questions – Résumé des discussions: contrôle des véhicules lourds durant le dégel printanier; l’épandage de nouveau gravier ayant l’effet d’élargir des routes étroites et d’augmenter la vitesse de la circulation; l’augmentation de la construction de maisons dans Bolton-Ouest un phénomène répandu dans plusieurs municipalités rurales.
Urbanisme – Deux demandes pour la construction de maisons sur le chemin Paramount au mont Foster ont été approuvées.
Administration – Des nouveaux codes d’éthique et de conduite pour les élus et les employés municipaux ont été approuvés.
Routes – Le nivellement des routes a été remis jusqu’à la fin du dégel printanier.
Environnement – Le maire a parlé des résultats des tests de l’eau en 2021 dans les ruisseaux traversant Bolton-Ouest. Deux tests ont été effectués: le premier, IDEC – basé sur la présence d’algues diatomiques et le deuxième sur la présence de caféine et des traces de médicaments indiquant des effets d’activités humaines. La qualité de l’eau dans neuf ruisseaux coulant dans trois bassins$versants a été classée A.
Sécurité publique – Une demande en vue de l’augmentation de l’allocation provinciale pour l’entraînement des nouveaux pompiers a été approuvée. La connection à la nouvelle génération 911 a été approuvée.
Santé et bien-être – L’allocation annuelle pour les couches réutilisables sera augmentée à 150$/enfant.
Prochaine réunion: 9 mai, 2022 à 19h30
You must be logged in to post a comment.