Croyez-le… ou non! 

Traduction: Michel Morin 

• Une femme, accompagnée de ses deux chiens, s’était engagée dans le raccourci qui traverse la propriété des condos Coldbrook lorsqu’elle a été surprise par la présence d’un camion affichant l’emblème «travaux d’égouts» et d’un camion de la municipalité. C’est avec stupéfaction qu’elle constata qu’un jet d’eau froide l’avait touchée au niveau du tibia, en plus d’arroser les chiens tout surpris par dette douche imprévue. C’est un employé de la ville, nouveau dans ce genre de travail, qui avait actionné accidentellement le mauvais levier alors qu’il remontait dans le camion complètement horrifié par le résultat de sa gaucherie. La marcheuse lui assura qu’elle était bien, mais désirait une confirmation qu’il ne s’agissait que d’eau et non d’eaux d’égout. Après confirmation satisfaisante, elle reprit sa route vers son boulot. Il est bon de noter que cette aventure plutôt désagréable par une température de -10 °C. La livraison d’un pantalon sec fut très appréciée et les chiens se sont décongelés rapidement et ont surmonté leur surprise sans difficulté. La cerise sur le gâteau pour l’impassible femme est que quelques jours plus tard, elle fut interpellée par un employé de la ville qui avait été témoin de l’incident pour s’enquérir qu’elle va toujours bien. En effet, nous vivons dans une ville bienveillante. 

• Les brioches croisées chaudes sont un mets traditionnel de Pâques et cela s’est avéré exact pour Zorba, un élégant Setter anglais qui visitait le voisinage. Laissé seul pendant un bref instant pendant que le thé était servi, il dévora rapidement non seulement un complet plateau de brioches, mais aussi un pot de margarine. 

• En parlant de chiens, un fastidieux cocker spaniel trouva et s’enfuit avec un paquet de losanges pour la gorge. Il enleva méthodiquement l’emballage de chaque pastille pour la toux et bouffa le paquet complet sans aucun effet secondaire apparent à l’exception d’une haleine très mentholée et un jappement clair et suave.