Des nouvelles d’Aviron Knowlton 

Traduction: Virginie Barnes 

Mille cinq cents enfants issus d’écoles de la région auront la chance de faire de l’aviron dans les trois prochaines années grâce à l’Association québécoise d’aviron (AQA), mieux connue sous le nom d’Aviron Québec. Comme point de départ, l’AQA s’est impliquée auprès des élèves de Knowlton Academy; ceux de l’école secondaire Massey-Vanier devront attendre plus tard ce printemps. 

En plus du programme intérieur de l’AQA, Aviron Knowlton (AKR), le club d’aviron local, attirera cent élèves de ces écoles à la Plage Douglass au cours de l’été. De plus, cinquante enfants du camp de jour des Salamandres suivront le cours d’introduction à l’aviron. Trente d’entre eux passeront au programme de quinze heures «Apprendre à ramer». Les fonds pour ces activités sont fournis par la MRC de Brome-Missisquoi. 

Gavin McKay, directeur du développement et des performances et entraîneur-chef à l’AQA, fait valoir que «l’Association québécoise d’aviron travaille à accroître l’intérêt pour l’aviron dans la province. Le partenariat avec AKR est une aide considérable.» 

Renalee Gore, la directrice de Knowlton Academy, est à la source de cet essor dans les écoles. Celle-ci a accepté l’an dernier de mener un projet pilote qui, comme celui du potager scolaire, encourage les autres écoles à suivre son exemple. 

En plus d’être une école d’aviron, AKR offrira un camp de jour cet été pour les jeunes entre huit et quatorze ans, de juillet à août, et des programmes pour adultes. 

Toutes les activités d’AKR se tiendront sous la tente à la Plage Douglass. Vous trouverez des informations sur les programmes sur leur site web https://avironknowlton.com/