
Wilson McLean, décédé récemment à l’âge de 81 ans, demeurait dans la région depuis longtemps, d’abord sur le chemin Sugar Hill et plus récemment à Knowlton. Un homme respecté dans la communauté, Wilson et feue son épouse Betty étaient de généreux bienfaiteurs, en particulier pour l’Hôpital BMP. Lorsqu’il siégeait au conseil de la fondation caritative de Zeller’s, M. McLean a géré le don d’un million de dollars à l’hôpital de Cowansville. Son épouse, infirmière diplômée, a donné de son côté des fonds pour aider au bien-être des infirmières du même hôpital.
«Willie et Betty étaient généreux de façon très discrète,» raconte Martha Feilding, une amie voisine. Une de ses dernières donations fut pour la Bibliothèque Pettes.
Wilson, que ses amis appelaient Willie, est né, a vécu à Montréal et travaillé dans les assurances, créant éventuellement sa propre agence. On le voyait comme un gentilhomme vieux style, toujours bien mis en toute occasion.
«Papa était très bon et généreux, un vrai gentleman,» dit sa fille Heather.
M. McLean organisait chaque année un lunch de Noël pour ses amis de Knowlton, un rituel cancellé par la COVID depuis les dernières années. Son vieil ami Pat Blanshay dit qu’il était d’humeur égale. «C’était un bon ami. Je suis certain qu’il ne s’est jamais mis en colère contre personne.»
Wilson McLean aimait les activités de plein air: le golf, la pêche et le jardinage. Pendant des années, sur sa propriété de Sugar Hill, il a cultivé un grand potager et fait du sirop d’érable en petite quantité. Il aimait les chiens et ses deux westies blancs l’ont accompagné jusqu’à la fin.
Né à Montréal le 27 avril 1940, il est décédé à son domicile de Knowlton. Lui survivent, ses enfants, Heather, David et Victoria, et sept petits-enfants.
You must be logged in to post a comment.