
Traduction: Michel Morin
• Un homme âgé fut tiré d’un profond sommeil vers les deux heures. En jetant un regard par la fenêtre, il aperçut une lumière orange/rouge sur la véranda avant du voisin. Était-ce le début d’un incendie? Elle ne semblait pas progresser, mais valait mieux vérifier. Endossant un imperméable sur son pyjama, il se dirigea vers la source de la flamme. Rassuré qu’il s’agissait de la lumière d’une torche solaire, il retourna au lit. Inquiet d’avoir peut-être été capté par la caméra, il envoya un message vocal électronique à son voisin pour expliquer que sa présence près de leur résidence à 2h n’était pas due à la démence.
• En cette ère moderne et électronique, nous pouvons être perturbés par le déclenchement d’alertes sonores qui ne sont pas toujours faciles à identifier. Une femme fut tirée d’un profond et divin sommeil par un bip ennuyeux et persistant. Elle fit le tour de bas en haut de la maison pour vérifier le système d’alarme et les détecteurs de fumée, mais elle entendait toujours le signal intermittent. Elle localisa finalement le coupable – un nouveau téléphone pour son mari malentendant. Il signalait que l’appareil devait être replacé sur son socle pour être rechargé.
• Une cliente essayait une jupe-short (skort) lorsqu’elle voulut détacher la ceinture, à son grand désarroi le bouton-pression de la ceinture demeura coincé. Après quelques tentatives frénétiques qui provoquèrent une bouffée de chaleur sous son masque, elle sortit de la salle d’essayage pour obtenir de l’aide. Sa fidèle amie ainsi que le propriétaire du magasin essayèrent de l’extirper du satané vêtement, mais le bouton-pression refusait toujours de libérer la victime. On a même envisagé de couper le vêtement. Finalement, une jupe similaire fut examinée et manipulée et le mystère fut éclairci. Nous connaissons le frein antiblocage et les contenants de médicaments à l’épreuve des enfants, mais ce bouton-pression devait être poussé latéralement avant de permettre à la porteuse d’être libérée de son emprise.
You must be logged in to post a comment.