
Traduction: Michel Morin
Après deux éditions et deux années de pandémie, le Festival du cinéma de Knowlton (festivalcinemaknowlton.ca) revient avec une liste complète de créations locales et internationales au Théâtre Lac- Brome du 24 au 28 août. Le 24 est en réalité un pré-festival où seront présentés une variété de courts métrages. Pour vous tenir au courant des détails au fur et à mesure qu’ils seront disponibles et pour diverses autres raisons, consultez le site web. La planification et des confirmations sont en cours.
Ce que l’on sait. Le festival débutera le 25 avec un gala cocktail et un nouveau film du directeur québécois, Louis Godbout. Le titre est encore inconnu, mais c’est un film en français avec sous-titrage en anglais. Il y aura un invité surprise. Il y aura matinée le 26 avec Nicole Giguère de Sutton qui présentera son film Prison sans barreaux, suivi d’une conférence de la réalisatrice Anick Salas sur Les femmes au cinéma. Libre, un film d’Hélène Bélanger-Martin sur le célèbre peintre et sculpteur André Desjardins de Lac Memphrémagog sera présenté par l’artiste et la réalisatrice. Plus tard dans la journée, Baby Sitter de Monia Chokri, sélectionné au festival de Sundance, sera projeté suivi de Juke-box et d’une soirée de karaoké, ainsi que des invités surprise trop nombreux pour être mentionnés. Il y aura samedi une conférence sur l’animation par Chloé Grisole ainsi qu’un hommage au fameux Gerald Potterton de Iron Hill et présentation de son Rainbow Boys. Sont aussi au programme des films tels que Julia, sur la redoutable chef Julia Child, Beans de Tracy Deer qui sera présent et possiblement un nouveau court métrage par un ancien résident, Albert Neremberg. Dimanche matin, les enfants apprécieront Louloute, tourné sur une ferme en France et le film primé, la Famille de la forêt, de Laura Rietveld, résidente de Knowlton.
Il y aura un hommage au fameux Jean-Marc Vallée, décédé récemment et visionnement de son long métrage C.R.A.Z.Y. avec des invités. Aussi au programme des violonistes et accordéonistes en direct, des films gratuits au ciné-parc tel que West Side Story dans le stationnement du IGA, le porte-parole du festival, Émile Schneider, ainsi qu’une classe de maître sur les documentaires donnée par Greg Gransden et son Mystery Mountain Project, ce qui complète le Festival renouvelé du cinéma de Knowlton. Le Festival du cinéma de Knowlton du 24 au 28 août. Le passeport est de 50$. Le gala de lancement est de 15$, tous les autres billets sont de 10$.
You must be logged in to post a comment.