Solidarité avec l’Ukraine

Traduction: Guy Côté 

La solidarité avec l’Ukraine sera sans doute exquise 

La passion de Bohdana Zwonok pour l’aide à l’Ukraine est contagieuse. Lorsqu’elle parle de sa dernière levée de fonds, votre appétit est stimulé. ‘Solidarité avec l’Ukraine’ offre le meilleur de la cuisine classique ukrainienne dans un assortiment de mets en boîte, végétariens ou pas. Chaque boîte contient un repas complet pour deux. Chaque plat est emballé sous vide, congelé, prêt à réchauffer puis à déguster. 

Jamais aussi appétissant 

Tout a commencé il y a quelques mois, alors que Mme Zwonok faisait l’actualité locale avec la collecte de nécessités de base qu’elle a fait parvenir en Ukraine par la Fondation Canada-Ukraine. La rubrique a touché un entrepreneur social nouveau genre travaillant avec des fondations ou des groupes pour organiser des campagnes de levées de fonds. 

À sa surprise, Mme Zwonok a reçu un appel de sa compagnie, les Fermes PB disant: «Nous voulons aider l’Ukraine». Leur idée était de mettre en boîte des repas de cuisine ukrainienne, incluant des classiques comme le borch, le poulet Kiev, les crêpes de pomme de terre, les cigares au choux, les pierogis, le gâteau au miel. Avouez que cela incite à aider une bonne cause. 

Réputation établie 

Les Fermes PB ont travaillé aussi avec Centraide et autres organismes de charité et il est fournisseur d’hôtels de luxe comme le Reine Elizabeth. «Ils sont réputés» dit Mme Zwonok. De même pour la brigade de cuisiniers qu’elle a mis sur pied et qui inclut des membres de sa famille, qui sont reconnus pour leur cuisine ukrainienne authentique. Tout sera «fait maison, vrai et folklorique». 

Plusieurs intervenants, réduction des coûts – quantités limitées 

Ce projet a aussi attiré de généreux commanditaires corporatifs (Saputo et Fromage Bergeron) et individuels (le traducteur local Alain Groven); ce qui réduira le coût des repas en boîte de sorte que tous les profits soient remis à l’Ukraine par la Fondation Canada-Ukraine qui ne retient que 5% pour couvrir ses frais. 

«Solidarité avec l’Ukraine» a été lancé à travers la province le 23 mai et se terminera le 6 juin. Les quantités sont limitées. Pour commander, cliquez ‘Solidarité avec l’Ukraine’ ci-dessous. Les lieux de collecte seront disponibles à travers le Québec. La livraison à domicile est possible moyennant un supplément. Une bonne cause, un excellent repas.

Pour commander et Смачноґо! (Bon appetit!) https://www.cufoundation.ca/ ou https://fermespb.com