
Traduction: Michel Morin
La Bibliothèque commémorative Pettes et Knowlton Players s’unissent pour présenter une nouvelle pièce, If Books could kill, de Laura Teasdale. Cet événement de collecte de fonds, qui aura lieu en juillet, est une comédie/mystère policière basée sur des faits réels.
Nous sommes en 1894, une heure avant les cérémonies d’ouverture de la Bibliothèque commémorative Pettes, première bibliothèque publique gratuite au Québec. Un groupe de bénévoles est présent pour faire de cette soirée un super spectacle qui restera dans les livres d’histoires. Ce soir doit être sans faille. Pas d’erreurs et certainement pas de meurtre!
Preuve de son soutien constant à la bibliothèque, l’auteure de réputation internationale, Louise Penny, a accepté de jouer le rôle de Narcissa Pettes, sa fondatrice. L’écrivaine, Laura Teasdale, dit: «Je me souviens, il y a plusieurs années, lorsque j’ai entendu parler de l’incroyable Narcissa, je croyais qu’elle méritait une pièce de théâtre. Elle était tellement forte, intelligente et courageuse. Quelle pionnière! Voilà maintenant Louise Penny, une autre pionnière, qui désire aussi faire quelque chose d’incroyable pour la communauté à la mémoire de son défunt mari, Michael Whitehead. Le parallèle entre les deux femmes est si évident et si touchant. J’ai écrit avec tant de plaisir en sachant que, non seulement je pourrais voir Narcissa renaître, mais que j’aurais la parfaite personne pour l’incarner.»
La comédie/mystère s’ouvre sous une tente montée sur la pelouse de la bibliothèque le samedi 9 juillet à 14h avec un gala le samedi soir et deux autres représentations le dimanche à 14h et 19h.
Les billets seront en vente le 4 juin à. midi. Visitez knowltonplayers.com ou pettes.ca pour plus d’informations.
You must be logged in to post a comment.