Conseil Bolton-Ouest – juin 2022

Traduction: Guy Côté 

Le maire et tous les conseillers étaient présents.

Urbanisme – Le Conseil a approuvé les demandes de location à court terme sur le chemin Stagecoach, la construction d’un garage sur le chemin Prospect et une «terrasse extérieure» derrière le Thirsty Boot. Le contrat pour les services d’urbanisme et d’inspection des bâtiments a été prolongé jusqu’au 31 décembre. Soixante-dix-neuf permis de construction, d’une valeur de 5,5 millions de dollars, ont été délivrés en 2022. 

Routes – Le chemin Paramount est le seul accès aux maisons sur Mont Gauvin à St-Étienne, en plus des routes secondaires de Paramount et mont Foster. Le conseil a décidé de procéder à la reconstruction du chemin Paramount entre les chemins Glen et de la Tour cet été afin d’éviter un autre bris de route majeur lors du dégel printanier en 2023. La ville empruntera 2,3 millions de dollars pour couvrir les coûts de reconstruction de la route. Une partie de ce prêt sera assumée par une subvention provinciale de 2 millions de dollars qui est prévue. Un appel d’offres pour refaire la surface des chemins Brill, Stukely, Bailey et Spicer a été approuvé.

Rénovations de l’hôtel de ville – Un comité a été nommé pour examiner les installations de l’hôtel de ville et déterminer quels espaces et installations supplémentaires sont nécessaires. À l’heure actuelle, l’hôtel de ville n’a pas de puits ni de système septique, un manque d’espace de stationnement, pas d’entreposage pour les archives, pas de bureaux privés et un très petit espace pour les réunions du conseil et les rassemblements communautaires. Un autre problème est la très petite taille du terrain sur lequel se trouve l’hôtel de ville. Toutes les propriétés adjacentes sont zonées agricoles. Lorsqu’un examen minutieux de la situation aura été effectué, le rapport sera présenté à la communauté pour discussion.

Environnement – Deux parcelles de berce du Caucase ont été découvertes à Bolton-Ouest. L’une sur le chemin Quilliams et l’autre sur le chemin Summit. La berce du Caucase est une espèce de plante toxique et envahissante et doit être éradiquée. Si vous trouvez des plants de berce du Caucase, ne les touchez pas. Appelez l’hôtel de ville et signalez le lieu. 

Prochaine réunion: 11 juillet 2022 à 19h30