Michael Pille 1940 – 2022 

Michael Pille, décédé à l’âge de 81 ans, est arrivé à Bolton-Ouest en provenance des Pays-Bas avec sa famille à l’âge de neuf ans. Il a vécu ici toute sa vie, a été actif et généreux dans sa communauté locale et a fondé les Plastiques Moulin. Michael Pille est né en octobre 1940 à Medemblik, dans le nord de la Hollande, cinq mois après l’occupation du pays par l’armée allemande. Cette région de la Hollande a souffert d’une famine durant l’hiver 1944-45 alors que les Allemands ont continué à l’occuper jusqu’à sa libération, en grande partie par les troupes canadiennes. 

Les parents de Michael, Meindert et Marie Pille, étaient agriculteurs en Hollande et sont venus au Canada en juillet 1949, arrivant à la gare de Foster où ils ont été accueillis par la famille Mackenzie, fermiers à Bolton-Ouest. Ils y ont travaillé et vécu pendant quelques années avant que Meindert ne devienne le directeur de la ferme Argyll. 

Michael a fréquenté l’école secondaire de Knowlton, où il jouait au hockey et était actif dans les débats publics. Il a obtenu son diplôme en 1959 et a travaillé à Montréal au CN. «Mais il n’était pas un garçon de la ville et est revenu à Knowlton», a déclaré sa sœur Margaret Pille. Finalement, il a travaillé chez Tupperware à Cowansville et après sa fermeture, lui et quelques collègues ont fondé les Plastiques Moulin à Knowlton en 1985 où on fabriquait, entre autres, des jouets et des produits de cuisine. 

Mike Pille a vendu l’entreprise en 2012 et a passé sa retraite dans sa maison de la rue Highland à Knowlton, réparant de vieilles voitures. Au fil des ans, Mike a été actif dans la communauté. Il a siégé au conseil des Services communautaires et a aidé à organiser et à financer des feux d’artifice. «Il était généreux mais aimait rester dans l’ombre», a déclaré sa sœur. Michael Pille est décédé le 5 juin. Il laisse dans le deuil sa sœur Margaret, son neveu Geoff Pille et sa nièce Irana Pille. Sandra Bennett sa compagne de 65 ans est décédée en mars de cette année.