
Traduction: Guy Côté
Les nouveaux propriétaires de l’Hôtel & Suites Lac-Brome, Véronique Cools et son mari, Driss Ennabaoui, n’ont pas connu un départ facile. Leur premier week-end après la prise de possession fin octobre 2019 a été frappé par une panne de courant de trois jours qui les a obligés à annuler toutes les réservations. Quelques mois plus tard, la pandémie est arrivée. Ils ont transformé cela en une opportunité de faire de la planification et des rénovations. La salle à manger a subi une transformation et certaines suites sont désormais équipées d’un jacuzzi.
Le couple arrive avec une expérience dans les affaires. Ils ont construit un Best Western haut de gamme à Montréal où ils ont également développé un créneau de location d’appartements meublés à court terme. Leurs deux fils, Nassim et Amin et une belle- fille, Céline Marks, sont tous impliqués dans l’entre- prise et c’est ici qu’ils se sont installés et feront leur vie. En fait, Véronique a franchi les étapes nécessaires pour que les restes de son défunt père soient transférés depuis la France 40 ans après sa mort.
Ils ont de nombreux projets pour l’entreprise située du côté nord-est du lac Brome. Le Quilliams, comme le restaurant s’appelle toujours, sera un steakhouse/restaurant italien. Véronique n’est que trop consciente de l’importance de garder leur chef heureux. «Nous le considérons comme faisant partie de la famille. Il aime le plein air et dit qu’il a l’impression d’être en vacances ici.»
Élargir l’offre du spa en construisant un centre de soins au dernier étage est à l’ordre du jour. Les propriétaires ont décidé qu’il serait plus logique de convertir la grande salle d’événements semi-circulaire au deuxième étage en une deuxième salle à manger où la belle vue imprenable sur le lac et la réserve peut être pleinement appréciée. Ils rénovent également les unités locatives de style motel sur un terrain adjacent à l’hôtel.
L’une de leurs priorités est de trouver des moyens d’attirer les clients locaux avec divers événements et activités. Ils rêvent d’avoir un restaurant sur la plage et d’y organiser des concerts. Trouver un nom plus descriptif pour l’hôtel, un nom qui reflète leur désir «d’offrir la nature à nos clients» est quelque chose sur laquelle ils travaillent aussi, dit Véronique.
You must be logged in to post a comment.