
Traduction: Guy Côté
Vous êtes soit quelqu’un qui remarque l’heure sur l’horloge BMO à Knowlton chaque fois que vous passez devant, soit quelqu’un qui ne la remarque pas du tout.
Marc Pelletier, citoyen impliqué dans la communauté, fait partie de la première catégorie et, comme il l’explique: «Cela me dérangeait que l’heure ne soit pas au rendezvous. Non seulement en tant qu’ingénieur appréciant la précision, mais aussi en professionnel du marketing qui estimait que cela ne reflétait pas bien sa banque». Marc est client de BMO depuis 60 ans et son père a été directeur de succursale de BMO pendant 30 ans.
Il y a trois ans, comme l’horloge ne marquait pas l’heure juste, Marc en a parlé au directeur de BMO et l’heure a été assez rapidement ajustée à distance depuis l’intérieur de la banque. Lorsqu’il y a quelques mois, la à même l’attention chose s’est de la reproduite, succursale Marc de a BMO porté et le problème à l’attention de la succursale de BMO et s’est fait dire que ce n’ était pas une priorité élevée compte tenu des pénuries de personnel. On comprend, mais cela n’ a pas découragé Marc.
Il a récemment découvert qu’un cadre supérieur de BMO avait une maison dans la région et il lui a donc envoyé une lettre manuscrite par la poste. «Je suis moi même allé à la succursale pour enquêter et vous aviez bien sûr raison de dire que l’horloge était de fait en retard de cinq minutes et de fait, peut-être six!” A répondu le gérant, qui a indiqué que l’horloge était désormais réparée.
De passage à Cowansville quelques jours plus tard, Marc, fidèle à lui même, remarque que l’heure indiquée sur chacune des quatre faces de l’horloge de la BMO était inexacte et différente. Marc envoie donc un courriel à la direction. Dans les 24 heures, Marc reçoit un appel du vice-président régional de la BMO, Marc Dionne, qui lui annonce qu’une commande avait été envoyée pour que toutes les horloges de BMO en Amérique du Nord soient vérifiées pour leur exactitude. M. Dionne lui a également dit que l’horloge de la BMO de Cowansville avait été donnée à la Ville de Cowansville il y a cinq ans et que BMO venait de faire une demande à la ville pour la réparer. Nul doute que Marc vérifiera si la Ville de Cowansville a tenu sa part du contrat.
You must be logged in to post a comment.