Foule nombreuse cette année 

Traduction: Michel Morin 

La Foire de Brome a repris ses activités après la pause COVID de deux ans et les gens étaient prêts. 

Avec beaucoup d’enthousiasme et d’excitation, le personnel de la foire a accueilli 40 000 visiteurs au cours de l’événement de quatre jours, dont 10 000 le vendredi seulement. La présence de 48 000 personnes en 2016 détient toujours le record de la plus grande affluence. Bien qu’aucun record n’ait été battu cette année, la file d’attente pour le stationnement, les manèges et la nourriture une fois à l’intérieur pourraient vous faire penser différemment. 

Pour contrer ce désagrément temporaire, les danseurs de Winslow ont pu aider tout le monde à taper du pied et à oublier leurs soucis avec leur danse en ligne qui a débuté vendredi soir. Une autre première a été l’ajout de la race de vache faisant partie du Patrimoine canadien connue sous le nom de «Canadienne» au concours de bovins laitiers. Comme les entrées de volailles n’étaient pas autorisées cette année, un atelier agricole éducatif a été organisé à l’intention des enfants. 

Il y avait moins de kiosques qu’à la dernière foire en 2019, principalement en raison de problèmes de personnel, mais plusieurs des habitués étaient toujours là. Des hausses de prix étaient à prévoir, mais beaucoup ont été surpris par la hausse du coût du populaire Blooming Onion

Rien ne pourrait atténuer le sentiment général ressenti par les gens heureux d’être de retour à la foire; ni les files d’attente, ni la foule, ni la météo. Après tout… c’est un peu ça la Foire de Brome.