Oubliez le ski au mont Glen

Traduction: Michel Morin

La légendaire colline familiale de Bolton-Ouest est fermée et en mains privées depuis 2007. Peter White, qui avait acheté et exploité l’installation à une époque plus heureuse, a consacré beaucoup de réflexion et d’efforts pour remettre la colline en marche cette saison. Mais le climat financier incertain et, peut-être, des conseils plus sages, l’ont amené à faire une pause et à repenser ses options.

Le résultat est une destination de moins pour les amateurs de ski alpin attachés impitoyablement à des lattes de matériau composite, dévalant les pentes à toute vapeur tout en priant de ne pas se ramasser tête baissée dans le chalet Glen, commodément mais dangereusement situé au pied des pentes.

C’est un coup dur pour des générations de passionnés de Glen qui ont appris à y skier, y ont rencontré d’anciens et de nouveaux amis et ont adoré l’atmosphère très détendue de l’endroit.

Mais il y a de nombreux obstacles: compte tenu des hivers qui se réchauffent, des énormes investissements requis pour amener la colline à un niveau de fonctionnement normal, avec des canons à neige, de nouvelles remontées mécaniques et des travaux nécessaires au chalet, les espoirs d’un avenir prometteur s’estompent donc rapidement pour ce centre récréatif.