
C’’est un cadeau de Noël télévisé pour les habitants du village Three Pines, c’est-à-dire la ville imaginaire des romans de Louise Penny avec Knowlton et un soupçon de Sutton comme toile de fond. Louise Penny dit en fait que Three Pines est un village totalement fictif des Cantons-de-l’Est. À en juger par les autobus remplis de touristes du Canada et les voitures des États-Unis qui font le pèlerinage de Three Pines à Knowlton, les lecteurs ont fait leur choix.
Three Pines est le nom de la série diffusée à partir du 2 décembre, sur Amazon Prime Video. Elle a été tournée dans le village de Saint-Armand et met en vedette Alfred Molina dans le rôle de l’inspecteur en chef Armand Gamache, le détective qui est le personnage principal de chaque roman. Les autres acteurs incluent Rossif Sutherland, Elle-Máijá Tailfeathers, Tanto Cardinal, Clare Coulter, Sarah Booth et Anna Tierney.
L’émission est le cadeau que Louise Penny ne cesse d’offrir à ses fidèles lecteurs: l’épisode du 2 décembre est le premier des huit épisodes de la série. Il y a deux épisodes couvrant quatre romans. Madame Penny dit qu’elle a longtemps réfléchi à l’idée de séries télévisées. «Une série télévisée n’est pas un livre», nous a-t-elle dit. Dans l’ensemble, elle est satisfaite du résultat. Il y a une réelle possibilité qu’il y ait une deuxième série Three Pines. Cela dépend de l’indice d’écoute. C’est de la TV après tout. Mais le cadeau de Noël pour nous est de voir notre coin de paradis sur les écrans de télévision du monde entier.
You must be logged in to post a comment.